Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minimarmelade
25 octobre 2012

3 SG Je suis allée faire ma prise de sang ce

3 SG

Je suis allée faire ma prise de sang ce matin (pour mon dernier IRN et le BHCG). J'ai demandé un peu plus d'informations au pharmacien puis à l'infirmier. 
1. Je prenais la Coumadine le soir et le neurologue m'avait dit de prendre le Kardégique le midi... Alors histoire d'éviter les durdosages je voulais savoir si je pouvais le reprendre ce midi vu que j'ai commencé le Kardégic hier soir ---- pas de problème je peux le reprendre ce midi et continuer comme ça.
2. Est-ce qu'il vaut mieux que je continue les prises de sang pour avoir un oeil sur l'INR ---- non c'est inutile, la Coumadine est un anticoagulant, le Kardegic est un antiagrégant plaquettaire. L'INR n'a donc plus de valeur.

Je suis hyper stressée... Je ne sais pas quand le dire à Alberto. Je me sens coupable car j'ai arrêté la pillule il y a plusieurs mois, en sortant de l'hôpital je savais que j'étais en pleine période de fertilité, mais comme jusque là ça n'avait pas marché je n'ai pas eu envie de prendre de précautions. On a eu tellement peur que j'y passe que les sentiments étaient plus forts, les problèmes en arrière plan. Et puis là, j'ai l'impression que je vais lui rajouter un peu de pression, si on n'est pas ensemble il va devoir gérer ses angoisses tout seul. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera content lui aussi, mais je ne tiens pas à le lui annoncer au téléphone. C'est nul. Il n'arrivera que dans 3 semaines, je ne sais pas si je vais tenir le coup. Il a certaines reflexions qui accentue mes craintes alors que dans un autre contexte je ne les aurais même pas entendu. 
Je culpabilise de ne pas travailler, il n'arrête pas de me parler de sous, il bosse et s'est couché à 3h du matin tous les jours cette semaine. J'ai l'impression de ne pas participer à l'effort. D'un autre côté, ça ne fait que 15 jours que je suis sortie, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Ca fait beaucoup de choses à gérer en 2 mois. Mon licenciement, la perte de travail d'Alberto, les histoires liées à mon licenciement, l'accident, les problèmes de sécu, de mutuelle, le traitement, puis ce bel évènement qui est la grossesse mais qui aurait été vécu avec plus de légèreté si elle était apparu d'ici quelques mois, après la période Coumadine. En fait comme à l'hôpital, personne ne me rassure. Il y a des MAIS partout, aucune certitude. On me met sous Kardégic mais j'ai le sentiment que ça reste dangereux pour moi. A ce moment là, pourquoi est-ce qu'on ne me met pas sous injection d'Héparine? Certainement parce-que l'asprinie est suffisante... Mais alors pourquoi est-ce-que je ne suis pas rassurée?!?! 

J'ai eu un coup de fil du neurologue! Il devait me rappeler pour me dire comment on allait gérer le scanner de janvier et la prise en charge de la grossesse.
Le scanner a été annulé, à la place on fera un IRM sans contraste + un eccodopler. Pour la grossesse, mon rdv était dans un mois, je lui avais dit que ça me semblait loin. Il m'a dit aujourd'hui que si je voulais sa femme était gynécologue (à la clinique et à l'hôpital) qu'elle pouvait me suivre. Je suis trop contente, il ne pouvait rien m'arriver de plus rassurant. Je vais savoir ces prochains jours la date du premier RDV.
J'ai aussi réussi à joindre la Cassa di Risparmio et mon dossier a été acceptéééé!! Ca aussi c'est une super nouvelle. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité